Le majestueux lac Atitlan

C'est le plus profond lac d'Amérique centrale (environ 350m), et pour certains, le plus beau lac du monde. Face aux 3 volcans qui le bordent, il occupe ennuyeusement sa caldeira depuis plus de 80 000 ans. Nous avons rejoint les rives du lac Atitlan par la jolie petite ville (et assez touristique) de Panarachel. Après un périlleux voyage de plusieurs heures, nous arrivons pile poil pour un joli petit coucher de soleil.

Il est possible de faire mal pas d'activité sur et autour du lac (kayak, paddle, pêche, ascension des volcans environnants, randos, tour du lac (mais réputé dangereux !)...).
En ce qui nous concerne, nous avons traversé ces kilomètres pour aller sur une autre rive, plus particulièrement à San Pedro pour une petite balade à cheval au bord du lac : fabuleux ! Les petites embarcations sont appelées des lanchas et vous permettent de traverser le lac dans tous les sens pour quelques euros.

À savoir : il existe un vent assez puissant appelé Xocomil qui peut subitement se lever en pleine journée : dans ce cas, toutes les traversées sont stoppées car il peut soulever d'importantes vagues. C'est peut-être pour cette raison que toutes les lanchas sont équipées de gilets de sauvetage ;). 

Pierre DEFONTAINE
Photographe nature & vie sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top