Le grand saut !

Le cliché qui illustre cet article, je l’ai pris il y a bientôt un an.
Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé, et j’ai ce nouveau projet : après une longue réflexion, je veux tenter de rayer une ligne supplémentaire de ma bucket list : vivre de l’une de mes passions : la photo.

Le 1 avril 2019, je prenais un billet pour Whitehorse, Yukon, sans même réellement en avoir conscience. Le Yukon, ça m’avait toujours fait rêver mais c’était tellement loin, si inconnu pour moi, si inconcevable que j’avais presque oublié l’idée d’y aller. Une fois ma commande validée : je n’avais plus le choix : je devais le faire. Je ne le savais pas encore, car à la seconde même où j’avais payé, je pensais avoir fait une belle conne***.
Mais, en réalité, c’était la meilleure décision que je pouvais prendre à ce moment-là.

Ainsi je partais seul avec mon sac à dos, marcher durant 3 semaines à travers les paysages infinis du grand nord Canadien. Cette nouvelle aventure que je tente aujourd’hui sonne à peu près pareil : je me lance sans savoir où je vais, il y a des risques, j’ai l’impression que je vais me louper, mais tant pis, j’essaye, parce que la dernière fois que j’ai ressenti ça, j’ai vécu une aventure que jamais je n’oublierai. Une aventure qui m’a tant apporté, tant appris.

Après 2 petites années à faire de ponctuels reportages sur des thématiques, produits, savoir-faire et j’en passe, au sein de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART pour les intimes), je souhaite aujourd’hui consacrer 100% de mon temps de travail à l’image, à la photo plus particulièrement.

Fort de cette expérience, je n’ai cessé d’enrichir mes compétences dans le domaine et ai gagné une certaine confiance dans mes capacités à produire des contenus de qualité, tout en continuant de viser plus haut.

Je serai heureux de répondre à vos projets photos, du mariage au reportage, lifestyle, en passant par les activités de plein air, tout ce qui touche à la nature bien évidemment, et tout ce qui vous fait vibrer.

Enfin, je tenais à exprimer ma reconnaissance aux personnes qui ont rendu cette évolution possible, ainsi que mes remerciements qui ne sauraient être autres que l’aboutissement de ce projet.

Votre commentaire

  1. FRANCOIS
    6 juin 2020

    Nous sommes de tout cœur avec toi dans ce projet chargé d’un mot que j’adore par dessus tout, LIBERTE, qui est écrit aux frontons des mairies, mais parfois, sans beaucoup de sens. Ne dépendre que de soi, être un vivant sans comptes à rendre, ou le faire à ceux a qui tu vas essayer de donner bonheur et plaisirs. Bonne chance dans ce nouveau voyage

    Reply
    • admin7623
      7 juin 2020

      Merci beaucoup à vous deux !! Bisous 🙂

      Reply
  2. Stéphanie
    13 juin 2020

    Les projets, les envies c’est le sel de la vie. Leur donner corps c’est un sacré défi. Bravo à toi pour ce grand saut !
    L’audace te réussit ! Bises depuis les Hautes-Alpes, riches en matières premières à photos 😉 !

    Reply
    • admin7623
      15 juin 2020

      Merci la Kuster Family 🙂 🙂 Bisous !
      Oui vivement les vacances qu’on aille randonner en Vanoise !

      Reply

Laisser un commentaire